1981
Création d’un fromage pavément comme les autres !
Après de nombreuses expérimentations d’un savant fromager, M.Guilloteau, le Pavé Dauphinois voit le jour dans un petit atelier de fabrication du Dauphiné, en Isère (38)
1983
Petit Pavé devient grand !
Après avoir parcouru pendant 2 ans les marchés de la région, et face à son succès grandissant, la Fromagerie Guilloteau ouvre alors ses portes à Pélussin (Loire). Le Pavé Dauphinois devient alors le Pavé d’Affinois et la gamme s’élargit pour régaler les amateurs de fromages !
1989
Une nouvelle fromagerie à Belley
Pour répondre à la demande croissante des consommateurs, une seconde fromagerie ouvre ses portes à Belley, dans l’Ain (01).
2002
À la conquête du libre-service !
Alors que le Pavé d’Affinois était jusqu’alors vendu aux stands coupe des magasins, il se fait une place de choix dans les rayons libre-service de France dans un emballage adapté ! Plusieurs années de recherche ont été nécessaires pour conserver toutes les qualités du Pavé d’Affinois dans un nouvel emballage.
2012
Quand le Pavé se refait une beauté !
Un coup de jeune a soufflé sur la gamme !
Nouveau logo, nouveau design, Pavé d’Affinois se refait une beauté pour mieux se raconter !
Depuis toujours,
L’innovation est au cœur de la fromagerie…
Toujours avec son brin d’audace, nous continuons de faire grandir notre marque Pavé d’Affinois au travers d’innovations produit, et nouvelles recettes !
Depuis Juin 2016, l’histoire de la Fromagerie Guilloteau est liée à celle d’ Eurial, branche lait du groupe Agrial et continue à vous proposer des fromages pavément comme les autres !